Présentation de l'offre de services de pôle emploi agence Témis à Besançon
Index d'articles
La lettre de l'Etat dans le Doubs - Numéro 34 - (...)
Publié le 17/07/2017
MONTBÉLIARD, UNE GARE PLUS ACCESSIBLE EN (...)
Publié le 12/07/2017
Aménagement du territoire signature NPNRU à (...)
Publié le 10/07/2017
Visite à Bethoncourt et inauguration de (...)
Publié le 10/07/2017
Présentation de l'offre de services de pôle (...)
Publié le 12/07/2017
Opération interministérielle vacances 2017- (...)
Publié le 13/07/2017
La sécurité des aires de jeux
Publié le 10/07/2017
Retour sur la Journée nationale des (...)
Publié le 10/07/2017
Le parcours personnalisé d’intégration (...)
Publié le 30/06/2017
M. Raphaël BARTOLT a assisté à la présentation de l'offre de services de Pôle emploi à l'agence Témis de Besançon en présence d'élus du bassin de Besançon.
A cette occasion , il a été rappelé l'importance d'une personnalisation de l'offre et d'une définition optimale des priorités d'actions.
La personnalisation de l'offre de service est une réalité au sein de cette agence qui comprend 65 personnes.
Ainsi les agents sont répartis de la manière suivantes:
- 5 conseillers dédiés exclusivement à la relation entreprise ;
- 1 conseiller qui accompagne de manière intensive les jeunes dans leur parcours de retour à l’emploi ;
- 1 conseiller en charge de l’accompagnement global permettant une prise en charge aux côtés des SAS du conseil départemental ;
- 2 psychologues du travail en capacité d’accompagner les projets de transition professionnelle les plus importants et de dispenser le second niveau du Conseil en Evolution Professionnelle ;
- 21 conseillers dédiés à l’accompagnement des demandeurs d’emploi ;
- dont 5 ambassadeurs du digital qui accompagnent les publics et les collègues Pôle emploi à la prise en main et à la bonne utilisation des services en ligne ;
- 3 agents en service civique, présents chaque jour pour guider les demandeurs d’emploi à l’utilisation des services en libre accès.
Les priorités d'action sont définies en lien avec les problématiques du territoire.
- Apporter un appui aux TPE et PME Petites et moyennes entreprises face à leurs difficultés de recrutements
- Former les demandeurs d’emploi afin de leur apporter une qualification adaptée au marché de l’emploi
- Développer notre offre de service digitale
- Mettre en place des actions de recrutement au plus près des quartiers
- Mettre en place une relation de proximité avec les collectivités locales
Les indicateurs stratégiques de mai 2017 soulignent l'adéquation de ces deux éléments.
Nos indicateurs stratégiques de mai 2017
> Nombre de retours à l'emploi : 4 975
> Taux de paiements dans les délais : 94 %
> Taux de satisfaction des demandeurs d'emploi : 60 %
> Taux de satisfaction des entreprises : 69 %
Chiffres du bassin d'emploi